Le métier de photographe

Une part importance de mon travail consiste à photographier des personnes qui n’aiment pas être photographiées, à les mettre à l’aise et à leur faire passer le temps de la séance photo le plus agréablement possible.
Et aussi livrer de belles images !

Le réussite des portraits dépend beaucoup de la relation que j’ai réussi à instaurer avec le modèle et si j’ai réussi à le mettre à l’aise.

Souvent la personne n’a pas choisi d’être photographiée, comme les enfants ou les personnes participants à un événement comme un mariage.
Sur un événement, il est souvent difficile de gérer ce genre de personne, surtout si elles sont plusieurs … Je n’ai que quelques instants pour réussir à capter une bonne photo.

Pendant une séance photo de famille, où j’ai plus de temps, j’ai le temps de prendre le temps qu’il faut pour mettre à l’aise mon modèle, lui parler, lui expliquer et arriver à le mettre à l’aise et obtenir de lui le meilleur.

De beaux portraits n’arrivent jamais par hasard, et c’est souvent un travail partagé entre le modèle et le photographe.

Le cas des personnes n’aimant pas être photographiées, mais volontaires.

Pour diverses raisons ont peut avoir besoin ou envie d’avoir des photos de soi, de la photo d’identité à la séance portrait ou même boudoir, pour des raisons professionnelles, personnelles, familiales ou de dépassement de soi.

Il est utile de prévenir le photographe que vous n’aimez pas être photographié, cela me permettra de commencer la séance en douceur.

Quoi qu’il en soit, je ferai tout ce que je peux pour que la séance photo soit pour vous un moment plaisant et réussir de vous de belles photos.

Le cas du photographe.

Ancien grand timide, je suis particulièrement attentif et sensible au bien-être de mes modèles, je ferai tout mon possible pour vous aider à dépasser votre malaise et transformer la séance photo en un moment joyeux et agréable.

D’autres pages qui pourraient vous intéresser :