Deuxième séance photo.

Cet été, j’ai photographié un couple pour une séance ventre rond, et visiblement la photographie n’était pas leur amie. Pas la photographie en tant que telle, mais plutôt les photos de leurs personnes.

Monsieur tenait à poser avec son chapeau et ses lunettes de soleil, madame affichait un sourire crispé….

Après quelques minutes, les lunettes ont disparu, le chapeau aussi et les sourires deviennent plus naturels, l’ambiance est détendue, même si le grand frère n’est pas très coopératif…

Fin de la séance photo.

Quelques jours après, je reçois la liste des photos choisies, il y en plus que prévues dans leur forfait, et les parents sont enchanté ….

Séance 2 : pour la naissance de bébé.

Il y a quelques jours, la même famille, un peu plus grande m’invite à la photographier de nouveau avec le bébé.

Je suis reçu avec de grands sourires et des mots de reconnaissances.
L’objectif ne fait plus peur au couple et les photos se font presque toutes seules. Même si l’ainé reste fidèle à lui-même en étant un galopin. 🙂

Je repars de la séance photo avec une jolie moisson de photo de cette famille heureuse, et je sais déjà qu’ils en seront enchantés.

Mon ressenti.

Ce que je ressens, c’est que j’ai apporté un peu plus que de belles images aux parents, je les ai aidés à se trouver beaux, ce qu’ils sont sans contestation possible.
Je crois aussi les avoir réconcilié avec l’appareil photo, qui ne leur fera plus peur et leur permettra d’être plus détendu face au photographe et forcément mieux sur les photos.

D’autres thèmes qui pourrait vous intéresser :