Le coronavirus et la photographie.

Au moment au j’écris ces lignes, le coronavirus Covid-19 commence à s’étendre en Europe entrainant son lot de victimes et perturbant la vie de nombreuses personnes. Si l’épidémie continue de s’étendre, la vie risque de devenir compliquée pour tout le monde et encore plus pour les photographes qui par leur métier doivent rencontrer de nombreuses personnes pour les photographier. Les clients risquent d’annuler les événements prévu et de renoncer à faire appel à un photographe par peur de la contagion… Continuer la lecture de « Le coronavirus et la photographie. »

Jumpologie

À l’instar du célèbre photographe Philippe Halsman l’inventeur de la Jumpologie dans les années 50 en photographiant les célébrités de l’époque, j’ai photographié des personnes en plein saut.

Été 2019, j’ai décidé de faire une série de photo en faisant sauter des volontaires, dans un endroit qui me paraissait photogénique, j’arrêtai des passants en leur proposant de sauter pour la photo.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, j’ai trouver de nombreux volontaires, des personnes qui ont osé s’envoyer en l’air pour moi. Continuer la lecture de « Jumpologie »