Spectacle : La roue de la fortuna.

J’aime photographier les artistes et hier j’ai eu la chance de pouvoir aller voir et photographier, le spectacle de la compagnie Courcirkoui  « La roue de la Fortuna » spectacle qui a été donné sur une place de Romans-sur-Isère.
Il y a longtemps, crise du Covid oblige, que je n’avais pas participé à un spectacle, les festivités se font rares en cette triste époque. Continuer la lecture de « Spectacle : La roue de la fortuna. »

Une famille et leur amis à quatre pattes.

Cette histoire avait commencé avec un bon cadeau avec une magnifique dédicace, et je ne résiste pas à l’envie de vous la faire lire :

Élise,
Tu comptes beaucoup pour nous au point que nous avons souhaité
immortaliser tout ce qui nous tient tant à coeur chez toi :
Ta famille qui rendrait jaloux les Ingalls.
Ta ménagerie insolite que l’émission les animaux de la 8 t’envie.
Ta chevelure ondoyante et colorée, enfin celle que tu as en ce
moment avant de repasser au rouge.
Bref, il est grand temps de mettre tout ça sur papier glacé pour que tu
puisses admirer ton chef-d’oeuvre pour tes vieux jours. Continuer la lecture de « Une famille et leur amis à quatre pattes. »

Modification d’un système de packshot pour un client : amélioration de la qualité de la lumière.

Pour un client fabricant de chaussure qui possède un système de packshot pour photographier ses produits, mais celui-ci présente un certain nombre de problèmes, dont un sérieux de rendu des couleurs, ce qui est un gros problème pour photographier et vendre des produits ! Continuer la lecture de « Modification d’un système de packshot pour un client : amélioration de la qualité de la lumière. »

Le coronavirus et la photographie.

Au moment au j’écris ces lignes, le coronavirus Covid-19 commence à s’étendre en Europe entrainant son lot de victimes et perturbant la vie de nombreuses personnes. Si l’épidémie continue de s’étendre, la vie risque de devenir compliquée pour tout le monde et encore plus pour les photographes qui par leur métier doivent rencontrer de nombreuses personnes pour les photographier. Les clients risquent d’annuler les événements prévu et de renoncer à faire appel à un photographe par peur de la contagion… Continuer la lecture de « Le coronavirus et la photographie. »

Jumpologie

À l’instar du célèbre photographe Philippe Halsman l’inventeur de la Jumpologie dans les années 50 en photographiant les célébrités de l’époque, j’ai photographié des personnes en plein saut.

Été 2019, j’ai décidé de faire une série de photo en faisant sauter des volontaires, dans un endroit qui me paraissait photogénique, j’arrêtai des passants en leur proposant de sauter pour la photo.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, j’ai trouver de nombreux volontaires, des personnes qui ont osé s’envoyer en l’air pour moi. Continuer la lecture de « Jumpologie »

Poledance 2019

Poledance

C’est la quatrième fois que l’on me demande de photographier le gala de poledance de Steel Dance (nouveau nom Asanakene ) dans la salle de St Marcel les Valence.

La demande du client.

Photographier les participants du gala  de pole dance pour leur proposer les photos à la vente.

Les photos du spectacle.

Un très beau spectacle comme toutes les années, ça me fait plaisir d’y participer comme photographe pour le plaisir de tous ces danseuses et athlètes, parce que c’est très sportif et en même temps très harmonieux. Continuer la lecture de « Poledance 2019 »