Séance photo famille avec petit garçon.

Cette séance photo avec une famille, la maman, le papa et le bébé avait été offerte quelques mois avant comme cadeau photo pour le premier anniversaire du bébé, avec cette charmante dédicace : quelques photos pour le souvenir et le plaisir des yeux !

Pendant la prise de rendez-vous, il est décidé que les photos seront faites dans le jardin après 19h pour profiter de la relative fraicheur du soir.

La séance photo.

A mon arrivée, les parents me mettent un peu la pression en me disant qu’ils sont amateurs de photo et que les personnes qui ont offert le cadeau sont photographes (amateur) et qu’ils aiment beaucoup le noir et blanc.

Le jardin est ombragé par de grands arbres et il fait bon, le garçonnet est en forme et assez vite il s’habitue à ma présence, je ne peux pas lui demander tout ce que je veux, j’arrive à le photographier avec de la patience et en le faisant jouer avec ses parents.

Quelques images de la séance photo.

J’ai fait plus de 200 photos et les parents en ont choisi un peu plus que prévu dans le forfait. Et ils les ont trouvé superbes !
Et, je crois que c’est l’essentiel, même si c’est toujours un peu compliqué de photographier le jeune enfant.

Une séance photo de famille.

Cette histoire a commencé par un cadeau de Noël : un frère qui veut faire plaisir à sa soeur en lui offrant un bon cadeau pour une séance photo , bon qui est personnalisé avec une dédicace.

Quelques mois plus tard, un coup de téléphone de la soeur, Déborah avec qui je prends rendez-vous pour la séance, l’endroit choisi, la base de loisir de Montélimar et l’heure un soir pour avoir moins chaud et une plus jolie lumière.

Le jour J grand beau pour le shooting famille, je rencontre pour la première fois la petite famille, la maman, le papa et le petit. Quelques instant pour faire connaissance, surtout pour le jeune garçon, et je commence mes photos. Continuer la lecture de « Une séance photo de famille. »

Au centre équestre : portrait sur le vif.

J’aime photographier les gens, leur faire des portraits sur le vif ou pas trop posé, c’est un plaisir et aussi un entrainement. La pratique est importante pour progresser dans l’art de la photographie.

Ce matin le froid pique un peu au centre équestre, il fait gris et tout le monde est bien couvert… Je picore ça et là quelques portraits de ce qui me plait, sans forcer les choses … Pas de pression juste essayer de capter quelques instants … Continuer la lecture de « Au centre équestre : portrait sur le vif. »

Séance photo famille.

Une jolie séance de famille destinée entre autres à faire un cadeau pour les grands-parents a l’occasion d’une réunion de famille dans la région.

Cette histoire à commencé par un message sur mon site, suivi d’une conversation au téléphone pour fixer la date et organisé la séance photo. Une bonne séance photo commence par une bonne organisation en amont pour éviter de perdre du temps, et par exemple d’avoir comme ici des tenues coordonnées (haut blanc et jean’s),  ce qui fait des images très agréables et donne un style décontracté. Continuer la lecture de « Séance photo famille. »

Enterrement de vie de jeune fille ou EVJF.

J’ai eu la chance de photographier l’EVJF d’un joli groupe de fille habillé en rose. Une fin d’après-midi d’été, j’ai rejoint le groupe très joyeux, même si un peu fatigué après plusieurs activités de fille artistico-sportive, comme de la danse ou une séance de maquillage…
L’ambiance était fort joyeuse et après avoir fait connaissance et quelques portraits et quelques photos de groupe au kiosque du parc, nous avons fait quelques clichés devant l’incontournable manège de chevaux de bois, tellement romantique. Continuer la lecture de « Enterrement de vie de jeune fille ou EVJF. »