Séance photo au parc du château de Vizille.

La séance photo et le bon cadeau.

Ce Monsieur m’a choisi parce qu’il aimait mes photos, cet homme a bon goût  et je l’en remercie !

Il y a quelques semaines, j’ai reçu un appel d’un monsieur pour une demande spéciale, il voulait offrir à sa femme enceinte une séance photo un jour important pour tous les deux, le jour anniversaire de leur mariage, dans un endroit cher à leur coeur, le parc du château de Vizille.
Pour des raisons pratiques, le couple n’avait pu faire ses photos de mariage à Vizille à leur grand regret, madame étant enceinte, c’était l’occasion d’enfin faire des images dans ce magnifique parc.
Le futur père à pu offrir à sa femme un bon cadeau pour cette séance photo, ce qui fait toujours sont petit effet et permet aux personnes de se préparer à la séance photo.

Voici quelques-unes des photos choisies par le couple :

Préparation de la séance.

Sur mes conseils, le couple avait choisi des tenues confortables, chics et aux couleurs coordonnées. J’ai particulièrement aimé leur tenue rouge contrastant agréablement avec les verts du parc.
La veille, l’heure de la séance photo a été déplacée au matin afin d’éviter les heures les plus chaudes et un risque de pluie, et aussi parce que la future maman est plus en forme le matin. Et c’était une bonne décision, parce qu’il fait encore très chaud ce mois de septembre 2020.

Au parc du  château.

Je connaissais déjà ce magnifique parc pour l’avoir visité il y a quelques années, mais mes souvenirs étaient trop lointains pour m’être vraiment utile pour la séance photo. Le parc est immense et nombreux sont les lieux possibles pour des photos. J’ai dû improviser par rapport à la lumière, mon couple et leurs tenues. Par exemple, la belle cascade du fond du parc qui m’attirait beaucoup quand je suis arrivé au parc avant mes clients n’était pas bien éclairée quand nous y sommes parvenus et je pense que c’était la moins bonne période de la journée pour la photographier. Ce qui est dommage, mais le temps était écoulé…

Les idées et envies des modèles.

Sur mes conseils, le couple était venu avec quelques photos qui leur plaisaient, et une en particulier extraite de « Coup de Foudre à Notting Hill » où l’on voit le couple (Julia Roberts et Hugh Grant) sur un banc un livre en main.
Je me suis appliqué à refaire cette jolie mise en scène avec leurs idées.

Je remercie le couple qui pourra profiter de mes images de longues années et qui sait il y aura peut-être une suite après la naissance du petit….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *