Un nouvel outil

Après une longue période de déprime, j’ai décidé de croire à l’avenir et d’acquérir un minilab photo, une sorte de grosse imprimante qui sort des tirages photos jusqu’au format 20×30 et ceci avec des coûts de production raisonnables. Je l’ai surtout achetée pour mes tirages de photos scolaires et pour les photos événementielles.
Mais, je vais pouvoir proposer des tirages photos à tous mes clients, ce qui devrait être bien reçu, certain semblaient déçu de ne recevoir que des fichiers numériques.

Je vais pouvoir totalement assumer ma production de photo de la prise de vue aux tirages, et ne plus dépendre d’un prestataire pour les tirages photos. Je vais gagner du temps sur les délais de fabrication et de livraison.
Je vais pouvoir livrer les photos à mes clients les photos plus vite et mieux.

Je vais surtout pouvoir régler le contraste, les couleurs et le rendu des photos en fonction des tirages obtenus et cela sera forcément mieux.

Modification d’un système de packshot pour un client : amélioration de la qualité de la lumière.

Pour un client fabricant de chaussure qui possède un système de packshot pour photographier ses produits, mais celui-ci présente un certain nombre de problèmes, dont un sérieux de rendu des couleurs, ce qui est un gros problème pour photographier et vendre des produits ! Continuer la lecture de « Modification d’un système de packshot pour un client : amélioration de la qualité de la lumière. »

Dans l’atelier du coutelier.

le coutelier

J’aime photographier le feu et les flammes, les gerbes d’étincelles me ravissent et la forge m’a semblé un chouette lieu pour faire des images.
J’ai photographié un coutelier au travail pendant qu’il façonnait un manche et à la forge pour la création d’une lame d’acier.

Voici les photos :

Je remercie Philippe Villard de l’Atelier des trois forges, vous pouvez visiter son site et sa forge à Charols, il sera ravi de vous accueillir et de vous vendre ses magnifiques couteaux de véritable oeuvre d’art.