Créateur de friandises pour les yeux et l’âme

Humeur

  • Un, deux, trois, soleil !

    Un, deux, trois, soleil !

    Aujourd’hui, je faisais des photos de classe dans une école primaire où je vais depuis plusieurs années. Avec la classe des CM1, il y a un petit peu de chahut, et la maitresse dit : « 1, 2, 3 soleil ! » et les élèves se figent instantanément…

  • Le coronavirus et la photographie.

    Le coronavirus et la photographie.

    Au moment au j’écris ces lignes, le coronavirus Covid-19 commence à s’étendre en Europe entrainant son lot de victimes et perturbant la vie de nombreuses personnes. Si l’épidémie continue de s’étendre, la vie risque de devenir compliquée pour tout le monde et encore plus pour les photographes qui par leur métier doivent rencontrer de nombreuses […]

  • Rétrospective 2015

    Rétrospective 2015

    Je souhaite à tous mes visiteurs une très bonne année 2016 et pour bien commencer l’année, je vous propose un rapide flash-back sur 2015.

  • Mon nouveau site : mariage.labelleimage.net

    Mon nouveau site : mariage.labelleimage.net

    Mise à jour 2022, encore des travaux sur mes sites, il faut les faire évoluer ! Je suis en plein travaux de refonte de mon site, et je vous annonce la mise en ligne de mon site dédié au reportage photo de mariage à Valence et sa région : mariage.labelleimage.net.

  • Photo de danse de Tempo Soleil.

    Photo de danse de Tempo Soleil.

    Qu’y a-t-il de plus difficile que de prendre en photo qu’ un groupe de danseurs ? Maintenant, je le sais, le même groupe dans une toute petite salle qui ne s’y prête pas !

  • Artiste spécialiste

    Artiste spécialiste

    Quand, je propose mes services de photographe, on me répond souvent : j’ai un ami (ou membre de la famille) qui a un bel appareil, et sous-entendu : il va me faire de super photos, avec son appareil au top… Mais un appareil photo n’est qu’un outil, ce n’est que le prolongement de la main […]

  • Inondation épisode 2

    Inondation épisode 2

    Retour des grosses pluie et de l’inondation à saint marcel les sauzet, toujours pas de dégât pour nous, mais pour les récidivistes, les sourires sont crispés. On m’avait dit: « les inondations, c’est tout les 5 ans », deux en trois semaines, c’est pas de chance et c’est trop…

  • Inondation à st marcel les sauzet le 3 aout 2008

    Inondation à st marcel les sauzet le 3 aout 2008

    En vrac, quelques photos prise l’année dernière, après la pluie… Pas de dégât pour moi et ma famille mais une pensée pour ceux qui ont souffert.