Un, deux, trois, soleil !

Aujourd’hui, je faisais des photos de classe dans une école primaire où je vais depuis plusieurs années. Avec la classe des CM1, il y a un petit peu de chahut, et la maitresse dit : « 1, 2, 3 soleil ! » et les élèves se figent instantanément …

1, 2, 3 soleil est à la fois un innocent jeu d’enfant et « 1, 2, 3 Soleil, si tu bouges, t’es mort ! » un des jeux de « squid game » une série ultra violente et interdite aux moins de 16 ans.

Visiblement, les élèves d’environ 10 ans connaissaient la série et ont reconnu la référence à la série.

Je ne sais pas trop quoi penser de ceci, et me demande si dire : Un, deux, trois, soleil  pourrait devenir une phrase magique pour calmer les enfants que je photographie…

Le coronavirus et la photographie.

Au moment au j’écris ces lignes, le coronavirus Covid-19 commence à s’étendre en Europe entrainant son lot de victimes et perturbant la vie de nombreuses personnes. Si l’épidémie continue de s’étendre, la vie risque de devenir compliquée pour tout le monde et encore plus pour les photographes qui par leur métier doivent rencontrer de nombreuses personnes pour les photographier. Les clients risquent d’annuler les événements prévu et de renoncer à faire appel à un photographe par peur de la contagion… Continuer la lecture de « Le coronavirus et la photographie. »