Séance photo bébé.

Il est toujours délicat de photographier le très jeune enfant, ici un bébé de quelques semaines, encore plus pendant cette période difficile !
C’est donc armé d’un masque que je me suis approché du bébé, qui dormait pour le photographier. Il s’est vite réveillé et j’ai de la chance d’excellente humeur, j’ai même eu droit à quelques sourires. Jusqu’à ce que Monsieur bébé en ait assez et commence à pleurer. J’avais assez d’images, il était temps de laisser bébé à ses heureux parents. Continuer la lecture de « Séance photo bébé. »

Spectacle : La roue de la fortuna.

J’aime photographier les artistes et hier j’ai eu la chance de pouvoir aller voir et photographier, le spectacle de la compagnie Courcirkoui  « La roue de la Fortuna » spectacle qui a été donné sur une place de Romans-sur-Isère.
Il y a longtemps, crise du Covid oblige, que je n’avais pas participé à un spectacle, les festivités se font rares en cette triste époque. Continuer la lecture de « Spectacle : La roue de la fortuna. »

Poledance 2019

Poledance

C’est la quatrième fois que l’on me demande de photographier le gala de poledance de Steel Dance (nouveau nom Asanakene ) dans la salle de St Marcel les Valence.

La demande du client.

Photographier les participants du gala  de pole dance pour leur proposer les photos à la vente.

Les photos du spectacle.

Un très beau spectacle comme toutes les années, ça me fait plaisir d’y participer comme photographe pour le plaisir de tous ces danseuses et athlètes, parce que c’est très sportif et en même temps très harmonieux. Continuer la lecture de « Poledance 2019 »

Les Grooms du baron de Bayanne

J’ai eu la chance en avril 2019 de participer comme photographe à une après-midi avec les grooms du Baron de Bayanne une association de bienfaiteurs oeuvrant dans le milieu du spectacle pas loin de chez moi.
J’ai donc suivi et photographié les grooms lors d’une déambulation dans les rues de Valence pendant quelques heures lors d’une chaude journée de printemps. Continuer la lecture de « Les Grooms du baron de Bayanne »

Coupe du monde 2018

Demi finale

Je n’aime pas le foot, mais j’aime photographier les supporters pendant les matchs et après, surtout avec la joie de la victoire.
J’ai donc profité de la coupe du monde de foot 2018 pour photographier dans les bar en terrasse et sur les allées provençales à Montélimar, les spectateurs et les fans de l’équipe de France avec leurs joies et les diverses émotions causées par les rebondissements des matchs. Continuer la lecture de « Coupe du monde 2018 »

Demi finale de la coupe du monde à Montélimar.

Demi finale

Je n’aime pas le foot, mais j’aime photographier la fête et les supporters.

J’ai commencé avant le match par quelques portraits fait dans la rue de supporters, j’ai ensuite enchainé par des photos pendant le match et surtout après pendant le triomphe sur les allées provençales de Montélimar.
Ce genre d’événement heureux est l’occasion de faire de chouettes images, même si cela n’est pas toujours facile d’opérer dans la foule. Continuer la lecture de « Demi finale de la coupe du monde à Montélimar. »

EVJF au studio d’enregistrement.

Quand l’organisatrice d’un EVJF (enterrement de vie de jeune fille) m’a dit qu’elles enregistrer une chanson pour la mariée, au studio SLC, j’ai trouvé que cela serait une bonne idée de les photographier pendant qu’elles chanteraient. J’ai réussi à convaincre mon interlocutrice la faisabilité de la chose et elle a été ravie du résultat.
J’ai pu pendant la l’enregistrement de la chanson (des Pokémons) réussir quelques beaux portraits sur le vif et capter quelques fous rires… Continuer la lecture de « EVJF au studio d’enregistrement. »