Coupe du monde 2018

Je n’aime pas le foot, mais j’aime photographier les supporters pendant les matchs et après, surtout avec la joie de la victoire.
J’ai donc profité de la coupe du monde de foot 2018 pour photographier dans les bar en terrasse et sur les allées provençales à Montélimar, les spectateurs et les fans de l’équipe de France avec leurs joies et les diverses émotions causées par les rebondissements des matchs. Continuer la lecture de « Coupe du monde 2018 »

Je suis Charlie.

Comme beaucoup de monde, j’ai été catastrophé et profondément peiné par la tuerie de Charlie Hebdo.
Je suis allé aux manifestations à Montélimar et j’y ai fait ce que je sais faire de mieux, c’est à dire des photos,  pour tenter de témoigner de ce que j’y ai vu.
J’ai vu une foule recueillie, respectueuse, triste, mais aussi un espoir pour une société plus unie et fraternelle. Continuer la lecture de « Je suis Charlie. »

Enterrement de vie de jeune fille ou EVJF.

J’ai eu la chance de photographier l’EVJF d’un joli groupe de fille habillé en rose. Une fin d’après-midi d’été, j’ai rejoint le groupe très joyeux, même si un peu fatigué après plusieurs activités de fille artistico-sportive, comme de la danse ou une séance de maquillage…
L’ambiance était fort joyeuse et après avoir fait connaissance et quelques portraits et quelques photos de groupe au kiosque du parc, nous avons fait quelques clichés devant l’incontournable manège de chevaux de bois, tellement romantique. Continuer la lecture de « Enterrement de vie de jeune fille ou EVJF. »