Créateur de friandises pour les yeux et l’âme

Photographie boudoir

Photographie boudoir

Une séance photo Boudoir est une séance photo où la personne photographiée se retrouve dans une configuration d’intimité : salle de bain avec baignoire, lit, cuisine, piscine…
Cela peut se faire chez vous, ou dans un lieu de son choix (chambre d’hôtel, gite, Airbnb …).

Les photographies de Boudoir sont des portraits, mêlant féminité, douceur, sensualité et émotions.

Les femmes ont différentes facettes, elles peuvent être sensuelles, timides, femmes enfants, pin up, fatales, mère, des soeurs, des amies, des amoureuses…

Le shooting Beauté ou Boudoir peut être une séance habillée, légèrement dévêtue, en lingerie ou nue. Pendant la séance, tout est possible, des photos habillées jusqu’à la nudité. Rien n’est obligé, c’est vous qui choisissez selon votre envie et je vous aiderai avec bienveillance à dépasser vos limites. Je vous guide en douceur pour vous mettre à l’aise. Je propose, vous décidez et je vous aide à mettre en image votre corps et votre féminité.

Garde-robe et tenue.

Pour votre session photos Boudoir, vous pouvez bien sur mettre en avant vos plus belles robes et vos plus belles dentelles, c’est bien sur l’occasion rêvée de jouer les femmes fatales.

Nombreux sont ceux qui pensent que la séance photo boudoir demande une tenue sexy obligatoire, il faut porter des portes-jarretelles, des bas, la nuisette, un collier de perle… Rien n’est obligé, surtout si cela ne vous ressemble pas, à moins que vous vouliez jouer un rôle, ce qui n’est pas interdit !

Je pars du principe qu’une personne qui paye pour une séance photo souhaite avoir des images qui lui ressemble, conforme sa propre idée de la féminité.

Prenez des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l’aise, valorisée et vous vous sentez belle !

Vous pouvez aussi agrémenter votre tenue d’accessoires. Bijoux, gants, l’objet fétiche de monsieur (ou le votre) peuvent être des petits plus pour la séance. Concernant les chaussures, les talons fins sont du plus bel effet !
Pour se voiler ou se dévoiler, jouer avec les transparences, les ombres et clair-obscurs, un long gilet, une chemise d’homme, un foulard ou un voile.

Faire sa mise en beauté… ou non

N’oubliez pas de compléter ces préparatifs par votre mise en beauté. Vous pouvez choisir de rester totalement naturelle, si vous le souhaitez.
Mais cela peut être l’occasion de se faire chouchouter par une maquilleuse et un coiffeuse.

Choisir le lieu de son shooting photo boudoir.

Parmi les choses à préparer pour votre séance boudoir, il y a le choix du lieu. Plusieurs options s’offrent à vous : 

  • Votre domicile : si vous vous y sentez plus à l’aise la session peut avoir lieu à votre domicile. Par exemple, dans votre chambre à coucher ou même en extérieur si la saison le permet.
  • L’atmosphère luxueuse d’une chambre d’hôtel : si votre intérieur ne se prête pas bien à une séance photo (trop petit, etc), louer une chambre dans un bel hôtel ou une chambre d’hôte bien décorée le temps du shooting.

Pour la séance, il suffira d’une chambre ou d’un salon meublé d’un lit ou un canapé, une commode… une pièce lumineuse et agréable, permettra de varier les poses et d’être en harmonie avec le côté intime de la séance boudoir.

Pour me parler de votre envie de photos boudoir, appelez-moi au 06 14 33 33 13 et utilisez le formulaire. Vous pouvez aussi offrir la séance photo boudoir.

    Formulaire pour une séance photo

    Personne à photographier

    Adresse (ville ou village) où devrait avoir lieu la séance photo

    Budget prévu pour la séance photo

    Votre nom et prénom (obligatoire)


    Votre courriel (obligatoire)

    Votre numéro de téléphone

    Complément d’information