Lettre de remerciement.

Il y a quelque temps, j’ai été surpris et heureux de recevoir cette très jolie lettre de remerciement, surtout au temps des réseaux sociaux, ou un remerciement se résume le plus souvent à un like.

Bonjour,

Je me répète, mais je vous remercie pour cette séance photo. Vous nous avez mis à l’aise. Vous avez même réussi à me faire apprécier d’être prise en photo.
Vous avez énormément de talent (bien que je ne sois pas à même d’en juger , n’ayant aucune connaissance en photographie), je trouve vos clichés superbes.

Bonne continuation et à bientôt peut-être !

Mathilde.

La séance de photo.

Cela avait été une jolie séance photo, faite dans la soirée pour profiter de la jolie lumière du soir  et d’un peu moins de chaleur de cette belle journée d’été …
Deux amies d’enfance, deux jeunes et belles femmes, quelques mots et compliments pour les faire sourire et les mettre à l’aise, l’installation de mon matériel et réglage, le shooting commence en douceur. Je montre quelques images, la confiance s’installe…

Mettre à l’aise.

Vous nous avez mises à l’aise. Vous avez même réussi à me faire apprécier d’être prise en photo.

Voilà deux phrases qui me font particulièrement plaisir, la plus grande difficulté pour le photographe portraitiste est de mettre à l’aise son client, surtout pour une séance un peu longue où l’on veut révéler la personnalité de la personne, et lui faire exprimer des émotions et révéler sa beauté.

Chaque personne est différente, chacun a sa personnalité et son ressenti devant l’appareil photo.
J’ai l’habitude de parler à mon modèle, de lui sourire et si possible de le faire rire. En début de séance, je suis souvent directif, ensuite avec le temps et la confiance, le naturel peut revenir.

A mon tour, je te remercie.

Je te remercie Mathilde pour ton joli mot qui m’a fait un énorme plaisir, et j’espère pouvoir un jour te photographier de nouveau. Je te souhaite une longue vie et beaucoup de bonheur.

Séquence grimace pour finir cette jolie séance photo par de grands éclats de rire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *