EVJF au studio d’enregistrement.

Quand l’organisatrice d’un EVJF (enterrement de vie de jeune fille) m’a dit qu’elles enregistrer une chanson pour la mariée, au studio SLC, j’ai trouvé que cela serait une bonne idée de les photographier pendant qu’elles chanteraient. J’ai réussi à convaincre mon interlocutrice la faisabilité de la chose et elle a été ravie du résultat.
J’ai pu pendant la l’enregistrement de la chanson (des Pokémons) réussir quelques beaux portraits sur le vif et capter quelques fous rires…

Photos en chantant.

Pendant le chant, la personne photographiée en se concentrant sur ce qu’elle chante oublie le photographe, et cela permet de capter des expressions naturelles et plein de vie, même pour les personnes timides ou gênées par le photographe.

Photographier dans un studio d’enregistrement.

Photographier dans un endroit confiné, assez sombre et où il ne faut pas faire de bruit parasite complique le travail du photographe.
Il ne faut pas gêner les chanteuses ni l’équipe technique et surtout ne pas se faire entendre pendant les prises de son. Je peux faire des photos sur le vif à partir de la cabine de l’ingénieur son et réalisateur pendant les prises, et entre deux prises de son, je peux faire des portraits et quelques photos de groupe.

Et partageant la séance photo en deux parties, j’ai obtenu des photos d’EVJF classiques et des photos différentes, ce qui apporte un intérêt supplémentaire à la séance photo.

Remerciements.

Je remercie Jessica, l’organisatrice de L’EVJF  et surtout Christophe et Monique du studio SLC de m’avoir laisser accompagner et photographier mes chanteuses d’un jour, pour le plus grand plaisir de tous.

Vous organisez votre EVJF ?  Je vous propose de visiter ma page.

Autres articles et photos :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.